RENFORCEMENT DES CAPACITES DU PERSONNEL DE L’ONG AJA SUR LE SUIVI-EVALUATION ET CAPITALISATION DES ACQUIS DES PROGRAMMES ET PROJETS

Classé dans : Formation | 0

RENFORCEMENT DES CAPACITES DU PERSONNEL DE l’ONG AJA, CFIJ-TOGO, AEA et JVPMR

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique 2021-2025 en son “Axe 4: Renforcement institutionnel de l’ONG AJA” un atelier de formation en suivi évaluation et capitalisation a été organisé du 03 au 20 Octobre 2023 au siège de l’ONG  AJA avec l’appui technique et financier de Catalyste +, une organisation canadienne basée au Togo. La formation a été facilitée par le conseiller Simodoro Tchozo KALAO, spécialiste en suivi évaluation venu du Canada. Il faut souligner que cet atelier a connu la participation de 12 personnes issues de AJA et ses partenaires en l’occurrence  CFIJ-TOGO, AEA et JVPMR.

Durant cette formation, les échanges ont tourné autour de la gestion axée sur les résultats, le cycle de vie de projet, le suivi évaluation, l’analyse du cadre logique et indicateurs, la notion d’évaluation par la méthode de la valeur acquise, la technique de collecte des données, l’analyse des parties prenantes, la notion et pratique de MS Excel et MS Word, la présentation et analyse des données du suivi, la présentation des tableaux et graphiques  et pratiques des tableaux croisés dynamiques et la technique de présentation du rapport d’évaluation. 

Cette initiative permettra de renforcer les capacités opérationnelles des quatre structures dans la réalisation de leurs différentes missions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *